| English | Français |

Faire la fête à Puerto Galera

19 septembre 2013 Michelle Villes à visiter

carte Puerto Galera

carte Puerto Galera

Puerto Galera offre le meilleur itinéraire de voyage aux Philippines pour les amateurs de plongée. Visitez la ville côtière de Mindoro Oriental pour comprendre pourquoi les plongeurs apprécient cet endroit pour leur sortie du week-end.

À propos de Puerto Galera

Puerto Galera est bordé par Mindoro Occidental au nord-ouest de l’île, San Antonio, dans le sud, Verde Island dans le nord,par Baco et par les montagnes Malasimbo dans le sud. Puerto Galera est située dans la partie nord de la zone côtière de l’île de Mindoro, 12 de ses 13 villages sont situés dans la zone côtière tandis que le 13e est en région montagneuse. En 1973, l’UNESCO a désigné la ville comme « Réserve naturelle de la biosphère ». C’est également la seule baie dans le pays a enregistré dans le club des plus belles baies du monde.

Où se loger à Puerto Galera

Si vous êtes fêtard(e), Mindorinne Oriental Beach Resort est l’endroit parfait pour votre itinéraire de voyage. C’est le centre des activités nocturnes où se trouve le bar Hiyas.

Des hôtels cinq étoiles sont également situés dans la zone, tels que le manoir à Puerto Galera et l’Utopia Resort and Spa

Que faire à Puerto Galera

Si vous aimez la plongée plus que tout autre chose, faites de Sabang Beach la destination privilégiée. La plage est magnifique mais son ecosystème sous-marin offre plus que le paradis. Il comporte les récifs coralliens les plus divers en biodiversité marine dans le monde. Medio Island est un itinéraire populaire chez les scientifiques où des spécimens botaniques et zoologiques aidant à la compréhension du monde marin.

Explorer Sabang Beach peut vous amener à souhaiter avoir des branchies et des nageoires pour pouvoir nager avec les créatures sous-marines. White Beach à Puerto Galera fera en sorte que votre séjour soit inoubliable. C’est le lieu le plus festif grâce à sa vie nocturne active. Si vous êtes à la recherche d’autres plages à visiter, faites un tour à l’une de ces cinq plages de sable blanc : Aplyaang Munti, Bulabod, Bayanan, Long Beach (San Antonio Island) et Haligi Beach (Boquete Island).

Les plages aux Philippines sont populaires, mais les chutes vous feront aimer encore plus l’eau. Lors de votre itinéraire à Puerto Galera, vous pouvez visiter les célèbres et spectaculaires cascades de Tamaraw, d’Aninuan, de Tukuran et de Talipanan.

Les mélomanes apprécieront leur séjour ici, en particulier pendant le « Black Saturday » avec son festival de musique d’été. Le festival «  Malasimbo Arts and Music » est également célébré au pied du mont Malasimbo.

Comment s’y rendre

Manille à Puerto Galera par la mer

Vous pouvez prendre le bus de Manille à Batangas où vous pouvez prendre le ferry-boat. Assurez-vous de confirmer le terminal de départ avant de prendre le bateau pour vous rendre à Puerto Galera. Rappelez-vous qu’il y a quatre principaux points d’entrée : White Beach, Balatero Pier, Muelle Pier et Pier Sabang.

Itinéraire Philippines

fête puerto galerahôtel à puerto galeraplongée à Puerto galeraPuerto Galerasabangwhite beach

2 Responses to “Faire la fête à Puerto Galera”

  • nathalie dit :

    bonjour je me rend au philippines pour 3 semaines j ai reserver 3 nuits sur manille pour visiter cette ville ensuite j hesite a partir sur puerto gallera ou pallawan el nido nous sommes un couple 50 ans moderne ont aimes faire plage farniente escurssion avec un peu snorkelling le soir restau fete pouvez vous me donner des conseils sur ces destinations nous finirons 1 semaine sur boracay c est sur pour le coté festif ont souhaite aussi louer un scotter pour bouger par nous meme la journee merci j attends vos impressions vos conseils surtout.

    • Bonjour,

      Désolé de cette réponse tardive mais je viens plus rarement sur ce blog ces derniers temps.

      3 nuits sur Manille me semble beaucoup trop. Il n’y a pas grand chose à faire dans la capitale. Tout ce qu’il y a à visiter c’est Intramuros, le vieux Manille mais ça ne vous occupera pas plus d’une demi-journée.
      Je vous conseille d’y rester deux nuit au grand maximum et de garder les jours restant pour visiter le reste du pays.

      Ensuite mon choix se porterai plus du côté de Palawan que de Puerto Galera. Vous y trouverez plus d’activités et les paysages y sont magnifique. El nido est un bon point de départ, ensuite Coron est idéal si vous aimez faire de la plongée sous-marine. L’endroit est superbe également pour le snorkeling.
      A ne pas manquer également l’une des 7 merveilles du monde, la rivière souterraine. Et il reste encore des dizaines d’activités à faire (visite de chute d’eau, descente en tyrolienne, …)

      Pour faire la fête vous avez trouvez la destination idéale. Boracay est un équivalent d’Ibiza asiatique. Il existe 3 stations, chacune avec une ambiance différentes. Station 1 parfaite pour faire la fête dans la foule, station 3 pour plus de sérénité et station 2 pour nager tranquillement sans avoir de bateaux autour de soi.

      Dernier conseil concernant la location du scooter ou pour n’importe quel service payé dans le pays, prenez toujours le temps de bien confirmer le prix à payer sinon il peut arriver qu’en fin de course le prix ai soudainement doublé 😉
      Dans ce cas là soyez ferme mais sans agressivité et ils reviendront sur le prix négocié au départ.

      Je vous souhaite un très bon voyage. Vous verrez la population y est très accueillante et ils gardent toujours le sourire.

      Julien.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress and HQ Premium Themes.