| English | Français |

Palawan

Voyage et tourisme à Palawan

 

Carte de Palawan

Carte de Palawan

Peu peuplé est le terme à garder à l’esprit lors du tracé de votre itinéraire à Palawan.

Les alentours de Palawan sont dotés d’un cadre fantastique pour la plongée et est la base idéale pour l’exploration sous-marine. Bien que l’île a une réputation de « dernière frontière », tous les plaisirs sont à la disposition du voyageur sur l’île de Palawan par l’intermédiaire de liaisons par bateau ou par avion en provenance de Manille et quelques autres régions des Philippines. Les vols pour Palawan en provenance de Manille sont à un peu plus d’une heure de trajet en arrivant sur l’aéroport de Puerto Princesa. Il existe aussi deux aéroports plus petits, plus au nord de Palawan en plus de l’aéroport de la ville mais ils sont moins bien désservies.

Le berceau de la civilisation des Philippines

Le complexe de la grotte de Tabon est le site où la preuve de la plus ancienne présence de l’homme dans l’histoire des Philippines a été découverte. Crâne, os de la mâchoire et des dents datant de 22.000 à 23.000 années y ont été découverts. Ainsi qu’un certain nombre d’autres objets de « L’homme de Tabon » tels que des outils et une ancienne urne funéraire font que ce lieu historique est considéré comme trésor culturel national connu comme « le berceau de la civilisation. »

Palawan a à peu près la forme d’un parapluie fermé et s’étend sur près de deux cents cinquante kilomètres de terrain accidenté. La pointe Nord est située à proximité de Bornéo où des ponts terrestres ont été retrouvés, reliant ainsi les deux îles et permettant aux immigrants et commerçants chinois d’atteindre les côtes des Philippines. Lors de la seconde guerre mondiale, les forces impériales japonaises occupèrent l’île. Il existe ainsi de nombreux domaines d’importance historique et culturelle à inclure dans votre itinéraire à Palawan.

Palawan –  sanctuaire mondial de la nature

Les eaux bleues et cristallines des sept lacs ont été proclamées comme « les eaux les plus propres aux Philippines. »

Votre itinéraire à Palawan ne serait pas complet sans une visite mémorable à Coron. Les célèbres épaves de Coron à Palawan datant de la seconde guerre mondiale sont un paradis pour les plongeurs du monde entier. Ces eaux sont idéales pour la pêche en haute mer, la natation et la plongée. D’autres idées de destinations pour des vacances de rêves sont les excursions d’île en île près d’El Nido Palawan, itinéraire composé d’îles ayant chacune leurs propres caractéristiques uniques. Préparez-vous à découvrir et contempler l’une des sept nouvelles merveilles de la nature avec la rivière souterraine de Puerto Princesa.

Traditions locales de la province de Palawan

Si Noël est un jour férié qui est cher à votre cœur, alors vous devriez planifier votre itinéraire à Palawan lors de la célébration. C’est un moment très agréable à Puerto Princesa. Palawan se transforme en une île de Noël avec des fêtes, des événements culturels et même un concours de décoration de tricycle. Une chose importante à savoir avant d’arriver sur l’île est que Palawan dispose de poubelles un peu partout. Par conséquent, ne jetez rien dans les rues car c’est illégal. Il est dit que l’accueil chaleureux des Palaweños garde les visiteurs plus longtemps que prévu. La sérénité que vous trouverez ici, vous garantira aventure et détente.

Philippines-Palawan

Plan du site | RSS | Contact


Powered by WordPress and HQ Premium Themes.