| English | Français |

VISA

Comment obtenir votre visa ?

 

Séjour de 30 jours :

Si vous êtes ressortissant français et que votre séjour ne dépasse pas 30 jours, votre visa vous sera délivré gratuitement dès votre arrivée à l’aéroport de destination.

Séjour supérieur à 30 jours :

Comment faire si l’on reste plus de 30 jours ?
Il vous faudra faire une demande d’extension de votre visa touriste et pour cela 3 solutions s’offrent à vous :

– La première solution est de faire une demande à l’ambassade des Philippines en France, avant votre départ.
– La seconde est d’allonger la validité de votre visa lors de votre séjour aux Philippines. Faites le avant expiration du visa  pour vous éviter des pénalités.
– Et la dernière solution, qui n’est pas vraiment une extension mais plutôt un renouvellement, consiste à sortir du territoire Philippin ne serait-ce que pour quelques heures. Par exemple en allant passer un weekend en Malaisie ou autre pays asiatique proche.

La seconde solution est à éviter car certaines compagnies aériennes peuvent vous demander de présenter un visa valide et un billet retour avant le départ. Si vous êtes dans l’incapacité de présenter ces pièces, il se peut que la compagnie aérienne vous refuse l’embarquement. Les compagnies appliquent cette règle pour se protéger contre  un rapatriement à leur frais. Rapatriement qui se produire suite à un refus d’entrée sur le territoire à cause d’un visa invalide.

De plus, si vous habitez la capitale l’extension du visa vous reviendra moins cher et vous ne perdrez pas votre temps au bureau de l’immigration (jusqu’à une demi-journée)

La première extension sera de 38 jours pour un coût de PHP3030, environ 50 euros.

Visa stamps

Bon à savoir :

Que ce soit pour un visa touriste de 30 jours ou plus, vous êtes tenu d’avoir un billet d’avion retour qui n’excède pas votre durée de séjour sur le visa.

 

Et comment faire si je sais quand j’arrive mais pas quand je repars ?

La petite astuce est de s’acheter un billet d’aller simple pour un pays proche des Philippines, avec une date de départ incluse dans la période de votre visa touriste.
Cela décharge de ses responsabilités la compagnie au départ et pour les autorités Philippines votre visa sera valide puisque théoriquement vous ne resterez pas plus de 30 jours sur le territoire.

Exemple :

Vous achetez un billet aller simple pour la Malaisie, environ 30-40 euros sur le site de Cebu Pacific ou ZestAir. Il est plus intéressant d’investir à perte cette somme que de se voir refouler à l’embarquement ou pire encore, à la frontière.

Par la suite, libre à vous de sortir du territoire avant expiration ou d’aller au bureau de l’immigration pour une extension de 38 jours. Si vous souhaitez rester plus longtemps, il vous faudra refaire une demande d’extension et ce, tous les 59 jours. L’extension du visa touriste est possible jusqu’à une limite totale de 18 mois. Après ça il vous faudra sortir du territoire pour pouvoir recommencer pour 18 mois et ainsi de suite…

Philippines

Adresses utiles :

Bureau de l’immigration des Philippines : https://immigration.gov.ph/
Prix renouvellement visas : visa fees

Visa Philippines

Plan du site | RSS | Contact


Powered by WordPress and HQ Premium Themes.