| English | Français |

Voyage et tourisme à Boracay

12 septembre 2013 Marie Villes à visiter

Carte de boracay

Carte de boracay

Lorsque vous préparez votre itinéraire de voyage pour les Philippines, mettez suffisamment de temps de côté pour une escale inoubliable à Boracay. Votre visite peut se restreindre à un budget abordable et vous aurez malgré tout toujours l’impression d’un heureux insulaire à l’abri des soucis. Le transport aérien est le choix conseillé pour rejoindre l’île et peut prendre un peu moins d’une heure depuis les principaux aéroports du pays que sont ceux de Caticlan, Manille ou Cebu.

Les bateaux Bangka sont une alternative possible pour se rendre à Boracay, ils désservent l’île du lever jusqu’au coucher du soleil. Le trajet dure environ quinze minutes depuis les îles voisines.

La fierté des Philippines

Le nom de l’île aurait pour origine un vieux mot local Philippin « Borac », ce qui signifie coton. Il servait à décrire les quatre principaux kilomètres de plage de Boracay qui sont célèbres pour ses plages de sable blanc bordées de cocotiers.

Boracay se situe à la pointe de Panay, l’île se trouve ainsi à l’abri des typhons violents. Boracay est restés un refuge inconnu jusqu’en 1970, elle a été découverte accidentellement par une équipe de tournage étrangère. Aujourd’hui, ses plages de sable chaud et son atmosphère sucrée font battre le cœur des touristes. N’hésitez pas à planifier votre itinéraire de voyage dans ce paradis tropical.

Tellement à faire et si peu de temps

Boracay est l’île idéale pour des vacances paradisiaques. Assurez-vous d’assister au coucher de soleil le plus fabuleux que vous ne verrez jamais ailleurs. Demandez assistance à un conducteur de tricycle pour vous rendre dans l’un des bars de lîle qui est appelé « The Old Jungle Bar » et ainsi participer à la full moon party mensuelle. C’est un événement spectaculaire célébré depuis des années et qui dure toute la nuit. Assurez-vous d’adapter votre itinéraire de voyage avec soin pour qu’il comprenne quelques-uns des événements sportifs populaires. Que vos centres d’intérêts sont la musique, les compétitions sportives, les montées d’adrénaline ou tout simplement la détente, ce paradis tropical a tout cela à vous offrir.

Fête à Boracay

Fête à Boracay

Des habitants chaleureux et accueillants

Le peuple philippin est très décontracté et vous fera vous sentir comme chez vous. Les serveurs feront tout leur possible pour vous satisfaire. Les petits commerces locaux peuvent vous offrir des massages, des fruits de mer, ou des snacks rapides tout en vous promenant le long de la plage. La beauté de l’île est parfaite pour les voyage de noces, ce sera certainement l’un des principaux événements que vous rencontrerez lors de votre itinéraire de voyage à Boracay.

Le peuple philippin sont des hôtes naturels et savent prendre soin de leurs invités, voilà pourquoi il est si difficile de dire au revoir à cette île et à ses habitants.

En direction pour Boracay

Itinéraire Philippines

 

 

 

Boracayboracay philippinescarte de boracayl'île aux barsresort à boracay


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress and HQ Premium Themes.