| English | Français |

Tourisme à Zamboanga Sibugay

9 mars 2013 Michelle Villes à visiter

Carte de Zamboanga

Carte de Zamboanga

Avant d’établir votre itinéraire de voyage pour Zamboanga Sibugay, vous devez être conscient qu’il existe trois provinces nommée Zamboanga et une ville à Mindanao. Tout d’abord, Zamboanga Sibugay qui fait partie de la péninsule de Zamboanga, ainsi que deux autres provinces, dont Zamboanga del Sur et Zamboanga del Norte. La gouvernance de Sibugay se trouve à Ipil alors que Pagadian City est le centre régional de la péninsule. La destination est l’une des villes la plus urbanisée de la région.

À propos

Les huîtres de la région sont les plus délicieuses du pays. La ville est la principale fournisseuse dans la péninsule ainsi que dans la région Asie-Pacifique. La plupart du rendement provient des municipalités d’Alicia, Siay et Kabasalan. La plupart des familles dépendent de l’industrie ostréicole qui est le moteur économique de la province.

L’origine du nom Zamboanga trouve ses racines dans la tribu des Subanen qui ont vécu avant l’époque espagnole. Les villages des aborigènes sont situés à Tapilisan, Latnapan, Diampak, Siolan et Bangkor. Une partie des Subanen ont choisi une activité professionnel moderne alors que d’autres sont restés dans l’industrie traditionnelle du caoutchouc et kaingeros. Ils continuent à pratiquer leurs rituels, à appliquer leurs « lois » de la guerre et leurs rites du mariage en dépit d’être baptisés catholique.

Universidad de Zamboanga (UZ) est l’une des plus prestigieuses universités de la province avec ses 8 campus situés à Ipil et comptabilise près de 25% des étudiants dans tout l’ouest de Mindanao.

La ville est également connue sous le nom « Zambo ».

Hébergements à Zamboanga City

Le Subanen sera apprécié par les voyageurs à la recherche d’un hébergement somptueux. Les hôtels situés dans Ipil comprennent Sibugay Grand Plaza, Caza Mea Hôtel et Restaurant, Mikasa Pension House et Dianne Palace Hôtel.

Que faire

Le meilleur moment pour visiter la province est pendant la journée de la fondation. Chaque année le 26 février, le festival Sibug-Sibug est célébré dans la ville d’Ipil qui aime se vanter de sa principale attraction, « le plus long Talaba Grill », talaba est le mot philippin pour huître. C’est le produit numéro un dans la province et produit les huîtres les plus juteuses de tout le pays. Planifiez votre itinéraire de voyage à Zambo Sibugay et déguster l’huître la plus charnue de la capitale de Talaba aux Philippines.

La province offre une nature bien préservée, avec une étendue de sable blanc immaculé entourée d’eaux peu profondes et par plusieurs îles dont l’île de Buluan, l’île de Pandilusan, l’île de Sibugay Sinking, l’île de Bangan et l’île de Litayon. Profitez de ces îles au travers d’une grande variété d’activités nautiques tels que le jet ski, la pêche, la natation et la régate.

Ajoutez un peu plus d’aventure dans votre itinéraire de voyage aux Philippines en visitant le Sanctuaire du Serpent de mer (Olutanga) et le Sanctuaire aux Crocodiles (Siay). Vous pouvez également ajouter à votre itinéraire une randonnée au Mont Kipit et dans les grottes de Moalbal (Titay).

Comment s’y rendre

De Manille à Zamboanga Sibugay en avion

Réservez un vol à destination de Cebu qui a un accès direct à l’aéroport d’Ipil. De l’aéroport, utilisez le transport par mer qui vous amène à l’île Buluan.

Les vols à destination de Zamboanga City, Dipolog City et Pagadian City est une autre alternative pour atteindre Zamboanga Sibugay. Il existe aussi des bus à destination d’Ipil qui peuvent mettre jusqu’à 3,5 heures depuis Zamboanga et de 3 à 4 heures à partir de Pagadian et Dipolog.

Si vous voulez explorer les sites touristiques de Zamboanga, assurez-vous que Zambo Sibugay soit votre premier arrêt.

Itinéraire Philippines

carte zamboangahôtelsite touristiqueuniversitézamboanga city


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress and HQ Premium Themes.