| English | Français |

Siquijor, l’île de feu

21 mai 2013 Marie Villes à visiter

carte de Siquijor

carte Siquijor

Si lorsque vous planifiez votre itinéraire de voyage aux Philippines, vous rêvez d’un endroit paisible avec des plages de sable blanc, un ciel bleu, une mer bleue cristalline peuplée de coraux et d’une vie marine spectaculaire, alors vous avez trouvé votre paradis à Siquijor aux Philippines. Cette belle île, moins célèbre que d’autres îles aux Visayas, n’est pas encore envahis par les hordes de touristes. Un vol de Manille à Damaguete city dure environ une heure, ensuite une embarcation rapide vous transportera à Siquijor en à peu près une heure de plus. Il n’y a pas de vol direct vers l’île cependant, il existe de nombreuses voies maritimes à destination et au départ de Dumaguete City, Cebu City et Tagibilaran de Bohol.

La magie de Siquijor

Chamane Boroboro

Shaman Boroboro

« L’île de la magie noire » est l’un des nombreux noms donnés à ce petit endroit pittoresque des Philippines. L’île est à la fois respectée et vénérée comme une Mecque du mysticisme aux Visayas. Chaque année, qu’ils soient Philippins ou étrangers, de nombreux visiteurs se rassemblent ici pour faire leurs achats d’herbes médicinales. « Boroboro » est un shamane qui peut guérir la maladie en utilisant une bouteille en verre, une paille et des pierres magiques. Un autre nom associé à cette pratique est « L’île des herbes médicinales » En planifiant votre itinéraire de voyage, prévoyez au moins 5 jours pour vous détendre et profiter de  » L’île secrète des dieux ». La température moyenne tout au long de l’année est d’environ 28 degrés avec très peu de différence entre le jour et la nuit. Vous pourrez ainsi profiter d’un séjour confortable, même sans climatisation.

L’île de Feu

Les Espagnols ont appelé Siquijor « l’île de feu » en raison de la lueur mystérieuse qui se dégage des grands essaims de lucioles qui se regroupent sur les arbres. Gardez à l’esprit lorsque vous planifiez votre itinéraire de voyage qu’il n’y a pas de grandes stations balnéaires sur l’île. Le resort Coco Beach propose 42 chambres pour les couples, les familles et les groupes. Coco Grove Beach Resort n’est pas l’hébergement le moins onéreux mais offre des tarifs aux meilleurs rapports qualité-prix.

Les légendes et les habitants

D’après la légende, Siquijor est une île qui est sortie de la mer au milieu du tonnerre et des éclairs. Des fossiles peuvent être trouvés dans les montagnes à l’intérieur de l’île. Il y a de nombreuses activités locales pour combler agréablement votre itinéraire de voyage. L’île est très tranquille et les enfants vous saluent timidement avec leurs sourires chaleureux. Les résidents locaux de l’île n’ont pas besoin de trop travailler et s’accomodent d’une vie simple. L’ensemble de leurs besoins de base peuvent être trouvés sur l’île. Vous vous sentirez très rapidement comme chez vous dans une maison au bord de l’une des nombreuses plages de Siquijor.

Comment se rendre à Siquijor

Itinéraire Philippines

 

 

hôtelsiquijorsite touristiquetourismevoyage


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress and HQ Premium Themes.