| English | Français |

Se relaxer à Pagudpud

3 mars 2016 Marie Calcul d'itinéraireVilles à visitervoyages et séjours

Carte pagudpud, Ilocos Norte

Carte pagudpud, Ilocos Norte

Si vous êtes du genre hyper organisé, vous pouvez commencer votre itinéraire de voyage aux Philippines par la région 1, plus communément appelée Ilocos Norte ou Ilocandia. La région plaira plus particulièrement aux passionnés d’Histoire. Pour les amoureux de la mer, Pagudpud est le lieu où trouver les plus belles plages d’Ilocos. Pagudpud est connues pour ses plages de sables blancs et ses eaux cristallines.

Informations pratiques

Le paradis isolé de Pagudpud est géographiquement situé à la pointe d’Ilocos Norte. Elle est encerclée par la chaine montagneuse de la Cordillère à l’Est et par la ville de Bangui au sud. Son littoral baigne dans la mer de Chine. Les ressources économiques de la ville proviennent de l’agriculture du riz, des noix de coco et légumes. La pêche de crevettes et poissons est également une source de revenus importante. Les chutes de Manobog Falls alimentent la ville en électricité à l’aide d’une petite centrale hydroélectrique.

Hébergements à Pagudpud

Pour vous reposer entre deux étapes de votre itinéraire de voyage, Pagudpud et ses environs proposent de nombreux resorts. Ily en a pour tous les budgets. En haut de la liste se trouve le Saud Beach Resort, hôtel situé au cœur d’une plantation de noix de coco. Ce complexe haut de gamme s’inspire de son environnement naturel avec ses sols et ses meubles fabriqués à partir de bois bambou. Le Villa del Mar fait ressortir un coté plus minéral avec ses sols en pierre et ses fenêtres ornées de nacre de Capiz (coquillage originaire des Philippines).Resort

L’Apo Idon resort offre un hébergement parfait pour les couples. Ses murs en pierre, associés à la lumière ambiante créeront un moment inoubliable et romantique. Votre moitié ne pourra que tomber sous le charme. L’apon Idon est réputé être l’hôtel où il faut y faire sa demande en mariage pour s’assurer une réponse positive.

Terra Rika Beach Resort (Réserver maintenant) Si vous venez fréquemment sur les plages d’Ilocos Norte, n’hésitez pas à vous rendre au Kapuluan Vista Resort. L’hôtel est plus commun mais en contrepartie il est plus abordable et vous y ferez plus facilement des rencontres de locaux. Pour un budget encore plus économique, vous avez le Terra Rika Beach Resort et le Polaris Beach Resort. Ces deux resorts se trouvent sur le même rivage que le Saud Beach Resort.

Se divertir ou se reposer

Les plages de Pagudpud offrent une ambiance sereine propice à la détente et à la réflexion. Ses plages sont beaucoup moins fréquentées comparées à celles de Boracay. La vie nocturne y est quasi inexistante, un vrai havre de paix. Si vous avez l’intention de vous orienter vers un itinéraire de voyage qui vous gardera loin des basses et du bruits des grandes villes, ceci est l’endroit idéal.Surfing

Vous allez adorer nager sur les plages de Saud Beach mais ses vagues vous appelleront rapidement à les surfer. Blue Lagoon est le meilleur spot pour s’initier au

Cascades Kabigan Falls

Cascades de Kabigan Falls

surf . Si vous n’êtes pas fan de surf, vous pouvez toujours vous rendre sur le jetée d’Agua Grande ou en haut des falaises de Bantay Abot pour y voir les vagues s’y écraser avec grand fracas. Si après toutes ces activités touristiques il vous reste de l’énergie, vous pourrez marcher jusqu’au cascades Kabigan Falls.

Se rendre à Pagudpud

De Manille à Pagudpud par avion

Laoag City, la capitale de la région, se trouve à environ une heure de Manille par les airs. Depuis Laoag, vous pouvez monter dans un jeepneys desservant la route Laoag-Pagudpud. Les bus de Cagayan est une autre solution pour rejoindre la ville aux plages de sable blanc.

De Clark à Pagudpud par la route

Si vous commencez votre itinéraire depuis l’aéroport Diosdado Macapagal de la ville de Clark, Pampanga, il vous faudra emprunter de nombreux moyens de transports. Commencez par prendre un jeepney ou un shuttle jusqu’au terminal de bus de Dau. Ensuite prenez un bus pour Laoag et enfin prenez un jeepney ou le bus pour Pagudpud.

Faites-vous plaisir avec cette magnifique et reposante destination. Pour optimiser votre temps de détente, n ‘oubliez pas de préparer à l’avance votre itinéraire de voyage. Essayez gratuitement Itinapp, notre planificateur d’itinéraire.Itinéraire vacances Philippines

hôtelilocosilocos norteitinérairepagudpudsite touristiquetourismevoyage


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress and HQ Premium Themes.