Roxas City, ville aux facettes multiples

25 novembre 2018 Marie Villes à visiter

Carte de Roxas City

Carte de Roxas City

Lors de vote itinéraire de voyage dans la ville de Roxas City, je vous conseille de vous mettre à la recherche d’un restaurant spécialisé dans les fruits de mer. Reconnue comme la capitale Philippines des produits de la mer, la ville surpasse immanquablement les autres du pays dans ce secteur.

 

Quelques mots à propos de Roxas City

La ville s’est vue récompensée par de nombreux prix dans le domaine de la santé. Parmi ces récompenses Roxas s’est classée dans les premières places aux Red Orchid Award dans la catégorie “100 percent tobacco-free” – 100 % sans tabac – (Département de la santé), le meilleur commissariat de la région (Bureau national de police) et la plus propre et plus écologique ville aux Western Visayas Award. C’est assurément une ville où il y fait bon vivre.

 

Trouver un hébergement

Antonio Beach Resort

Antonio Beach Resort

Pour vous garantir des vacances inoubliables, réservez dans des établissement référencés auprès du département du tourisme. Parmi ces hôtels et resorts, les mieux cotés sont San Antonio Beach Resort, Roxas President’s Inn, Baia Norte Beach Club et Roxas Midtown Hotel.

 

S’occuper à Roxas

president roxas ancestral house

president roxas ancestral house

Vous pouvez visiter le maison ancestral du dernier président du Commonwealth Manuel Roxas et découvrez contribution au pays avant de devenir le premier président de la république des Philippines. Il est né le premier jour de l’an 1982 dans cette même maison.

Pour en savoir plus sur l’histoire de la ville, visitez Ang Panubli-On qui est le musée retraçant les événements historique de la ville de Roxas City. Vous y trouverez également un mémorial des personnalités de la ville, des collections d’œuvres d’art locales, d’artefacts et d’objets religieux.

Ajoutez la légendaire île d’Olutayan au cours de votre itinéraire aux Philippines. D’après la légende, un géant a été maudit et contraint à veiller sur la ville. L’île représente la tête du géant.La plage baigne dans une eau pure avec des rivages tapissés de cascaho qui sont de minuscules coquillages écrasées. Le lieu est propice à la pratique de la plongé sous-marine traditionnelle ou plus simplement avec un masque et un tuba.

L’île de Mantalingo vaut également la peine d’être ajoutée à votre itinéraire de voyage. L’île de “Good Luck Island” est réputée apporter la prospérité aux pêcheurs. Selon la tradition, le nom du bateau de pêche doit être écrit sur la côte de l’île pour attirer la chance et s’assurer une bonne pêche.

Lors de vacances, votre planification d’itinéraire ne devrait pas vraiment inclure la visite d’une école. Mais l’école Capiz National High School fait exception dans la ville de Roxas. L’établissement à été créé en 1914, ce qui en fait l’un des établissements d’enseignement fondateurs de la province. L’escalier de 48 marches et son emplacement en haut d’une colline vous inciteront certainement à prendre de belles photos.

roxas city talon adventure park

roxas city talon adventure park

La ville de Roxas propose d’autres activités tels que la tyrolienne, également appelé Zip Line aux Philippines, cette attraction se trouve dans le parc de Talon. Il aussi possible de louer des vélo pour se balader dans les environs et passer par le mini-zoo, ainsi que la ferme aux orchidées qui se trouvent dans ce parc.

Pendant votre séjour à Roxas, profitez-en pour faire un détour par a ville de Capiz où vous pourrez acheter vos cadeaux souvenir. La production locale propose de jolies abats-jour, lanternes, carillons et cadres pour décorer la maison. Ces souvenirs peuvent s’acheter dans le magasin Balay Kapisnon.

Après toute ces pérégrinations il est temps de manger. Le restaurant Playa People’s Park sur la plage de Baybay (baybay beach) est une valeur sûre, ils servent les meilleurs fruits de mers de la ville.

 

Comment y allerItinéraire vacances Philippines

De Manille à Roxas City par les airs

Rien de plus simple, de nombreuses compagnies locales proposent des vols directs depuis la capitale. Il faut compter environ 45 min d’avion pour s’y rendre.

De Manille à Roxas City par la mer

Il est plutôt déconseillé de prendre la bateau vu que ce mode de transport risque de vous faire perdre de nombreuses heures (~16 heures) sur votre itinéraire. Il n’y a pas de départs directs depuis Manille. Les seules sociétés de ferry desservant Roxas ont leurs port d’attaches à Masbate ou Romblon.

hôtelitinéraireRoxas Citysite touristiquetourismevoyage


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/