| English | Français |

Romblon, la capitale du marbre

13 octobre 2013 Michelle Villes à visiter

Carte de Romblon

Carte de Romblon

Pour un souvenir en marbre, planifiez votre itinéraire de voyage à Romblon. La province est populairement connue comme étant la capitale du marbre aux Philippines.

A propos de Romblon

C’est une province montagneuse généreusement couverte de cultures de riz, d’abaca et de coco. En dehors de la pêche et de l’agriculture, la province est également célèbre son artisanat traditionnel du tissage.

La province est composée de trois grandes îles à savoir Tablas, Sibuyan et Romblon. Tablas est la plus grande parmi les trois. Sur l’île de Sibuyan se trouve le mont Guiting-Guiting. Romblon est la plus belle des trois avec sa forte ressemblance aux îles méditerranéennes et à leurs luxuriantes végétations. La petite ville de Romblon est la principale productrice de marbre du pays.

Hôtels et resorts

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la cité, vous vous demandez sûrement quelle impression ça donne de séjourner dans une maison de marbre ? Pour le savoir, il vous suffit de prendre une chambre à l’hôtel Marble House. Le Marble House est un établissement couvert de marbre de l’intérieur à l’extérieur.

Dans un style maison de ville, Stone Creek offre l’hébergement le plus confortable et est situé près de la capitale de la ville. Le Parc Bay Mansion se situe près de la baie et offre une vue imprenable sur l’océan.

Activités touristiques

Un itinéraire de voyage dans la province se vit en totale immersion dans son patrimoine culturel. Les bâtiments intact et les ponts autour de la place de la vieille ville vous transporteront dans le passé. Municipio, Convento, les églises, ses maisons anciennes, l’école Gabaldon, le monument du Dr Jose Rizal et plusieurs ponts coloniaux sont toujours présents dans la région.

La cathédrale de Saint-Joseph est l’une des plus vieilles églises coloniales du pays. Augustins récollets a construit cette église de style baroque au 15e siècle. La ville était protégée par deux forteresses : le fort San Andres et le fort Santiago. Le premier a été construit pour avertir les habitants de la ville de l’arrivée des pirates Moro. Celui-ci est situé derrière l’église.

De belles plages compléteront votre itinéraire de voyage. Les plages sont situées sur l’île de Carabao dans la zone de Tablas. Il existe deux grandes plages sur l’île : la plage de San Jose à l’est et la plage Lanas à l’ouest.

Romblon marble street

Romblon marble street

Avant de poursuive votre itinéraire aux Philippines, n’oubliez pas de rapporter un souvenir de Romblon. Les dalles de marbre sont bien trop lourdes pour vos bagages mais la zone Freedom Park et là pour vous aider à résoudre ce petit problème. Plusieurs magasins y vendent des souvenirs en marbre. Ils peuvent être personnalisés, par les vendeurs, de la gravure de votre choix.

Comment se rendre à Romblon Island

De Manille à Romblon en avion

Réservez un vol à destination de l’aéroport de Tablas puis dirigez-vous vers le port d’Odiongan. Les ferries vous emmèneront sur l’île.

De Manille à Romblon par la mer

Prenez un bus à Manille en direction de Batangas. De là, prendre un ferry à destination de Romblon. Le port de Batangas est ouvert tous les jours de la semaine.

Visitez l’île de Romblon et profiter de vos vacances aux Philippines.

Itinéraire Philippines

hôtelitinéraireRomblonromblon islandsite touristiquetourismevoyage


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress and HQ Premium Themes.