| English | Français |

Rizières en terrasse de Banaue

19 mars 2014 Marie Villes à visiter

Carte Banaue

Carte Banaue

Afin de bien préparer votre itinéraire de voyage à Banaue, sachez que Manille est à environ 300 km de Banaue. Quotidiennement, une ligne de bus déssert Banaue. Avec un départ à 22:00 et une arrivée estimée aux alentours de 07:00, soit environ 9 heures de trajet. Ce temps de voyage ne reste qu’une estimation approximative. Suivant les conditions climatiques ou l’état de votre moyen de transport, ce temps peut rapidement s’allonger. Prenez donc une marge confortable lorsque vous préparez votre itinéraire. Une fois sur place, le moyen de locomotion le plus pratique et économique sera le tricycle.

Paysage culturel et historique de Banaue

L’histoire de Banaue gravite autour des rizières en terrasse. Les Ifugao et d’autres cultures

Banaue Rizières en terrasse

Rizières en terrasse

tribales résident dans la région depuis plus de 6000 ans. Leurs ancêtres ont créé un système de parenté complexe pour affronter le dur labeur requis pour la culture du riz. Le but ultime d’un itinéraire de voyage dans cette province sera assurément de visiter la 8e merveille du monde, c’est à dire les rizières en terrasses des Philippines. En 2001, ce paysage cultivé vivant a été placé sur la liste du patrimoine mondial en péril. Car bien que chaque génération ait transmise avec succès les connaissances nécessaires pour maintenir les terrasses, aujourd’hui l’attrait du milieu agricole n’est pas aussi forte que par le passé chez les générations plus jeunes d’Ifugao.

Peuple de la Terre

Les Cordillères est un lieu d’abondances pour les cultures tribales. Planifiez une nuit ou deux dans votre itinéraire de voyage pour découvrir et rencontrer les indigènes de cette région. Le mot Ifugao, qui signifie « peuple de la terre » dans leur langue maternelle est un peuple très à l’écoute de leur environnement. À environ deux kilomètres de la ville principale, près des rizières en terrasses, vous pouvez croiser le chemin d’anciens Ifugao en costume traditionnel qui vous permettront de prendre quelques photos avec eux pour une somme modique.

BételAu moment de la récolte, lors de la fête de Thanksgiving. Les habitants portent des costumes traditionnels somptueux, le vin de riz coule à flot et le bétel y est mastiqué librement.

Il n’y a qu’à Banaue que vous pourrez trouver une tribu, des hauts plateaux de la cordillère, qui comprenne l’Anglais. Les habitants sont amicaux et presque toujours souriant. Pour un voyage au sec, planifiez plutôt votre itinéraire de voyage pendant la haute saison. La route pour rejoindre Banaue sera ainsi dégagée et sans risques. Pour vous reposer, le Banaue Hotel propose des spectacles culturels en soirées et le week-end. De plus cet hôtel possède une excellente réputation concernant ses menus.

hôtelitinérairesite touristiquetourismevoyage


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress and HQ Premium Themes.