| English | Français |

Rizières en terrace de Sagada

19 juin 2013 Marie Villes à visiter

carte Sagada

carte de Sagada

Les deux itinéraires possibles pour rejoindre Sagada sont Manille – Baguio – Sagada ou Manille – Banaue – Sagada. Baguio se trouve sur la côte nord-ouest de Luzon, tandis que Banaue est située au nord-est. Sagada est nichée au creux d’une vallée le long de la Cordillère. La longue route vers Sagada sera l’occasion d’admirer les paysages naturels de la campagne Philippines. Arriver par le côté ouest de Sagada implique un voyage en bus d’environ 6 à 8 heures. Les bus font la route de jour comme de nuit. Des départs quotidiens de Manille vers Banaue se font à partir de 10 h et dure 9 heures. L’arrivée sur Banaue se fait aux alentours de 7h00 du matin.

La version Philippines de Shangri-La

Sagada est un itinéraire de voyage aux Philippines populaire auprès des touristes. L’air ambiant offre une douce odeur de rosée et de pins. Cette ville magique et hypnotique est un de ces lieux d’exception où vous devez absolument prévoir le temps nécessaire pour pouvoir en profiter pleinement. Vous n’aurez aucun mal à découvrir tout ce qu’il faut visiter aux environs de Sagada. La région est riche avec ses rizières en terrace, de belles cascades, des grottes magnifiques et des ruisseaux magnifiques. Étonnamment, pour un pays qui est à 85 pour cent catholique, cette communauté est principalement épiscopalienne.

Aventures sans fin à Sagada

Les montagnes de la Cordillère sont parmi les plus beaux sites de voyage aux Philippines et devrait certainement faire partie de votre itinéraire de voyage si vous cherchez un lieu de paisible pour vous relaxer. La ville a été sujette à un couvre-feu pendant des décennies. Le couvre-feu a été mis en œuvre pendant une période de conflit armé et a été maintenu en place afin de limiter l’ivresse sur la voie publique.

Traditions uniques et gens chaleureux

Les habitants de Sagada font partie des locaux les plus chaleureux aux Philippines. Bien que le tourisme soit largement un moyen de subsistance dans la région, vous ne serez jamais harcelé par les vendeurs de souvenirs ou par des propositions incessantes pour vous faire accompagner d’un guide touristique. Les habitants vous invitent à découvrir leur ville et sont toujours prêts à répondre au moindre de vos questions. Il est tout à fait normal d’aborder d’autres voyageurs dans les restaurants pour s’enquérir de leur journée et de leur itinéraire de voyage prévu. Vivre au sein de ces montagnes spectaculaires crée une différence très nette dans les traditions et la culture que ce paradis tropical procure d’habitude dans le reste des Philippines. Par exemple, les cérémonies et coutumes funéraires sont tout à fait uniques. Les personnes ayant un certain statut ont le privilège d’être mis au repos dans un cercueil suspendu. Ce sont les cercueils accrochés au pan des falaises aux alentours de la ville.

En route pour Sagada

Itinéraire Philippines

 

 

 

hôtelProjet calcul d'itinérairesagadasite touristiquetourismevoyage


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress and HQ Premium Themes.