| English | Français |

Requins-baleine à Donsol

7 mai 2013 Michelle Villes à visiter

Carte Donsol

Carte Donsol

Un itinéraire de voyage pour Donsol, Sorsogon soigneusement préparé est un must afin d’être en mesure de rencontrer les migrateurs marins. Plonger avec les dauphins est facilement accessible grâce aux nombreux parcs aquatiques que le pays offre toute l’année. Cependant, une baignade avec les requins baleines à Donsol demande une préparation et une organisation bien différente.

En savoir plus sur Donsol

Donsol était une ville agricole et de pêche de la région de Sorsogon avant que furent observés les requins-baleines dans la région. Sa proximité de la côte, environ un kilomètre, offre une zone d’observation parfaite aussi bien pour les plongeurs et que pour les non-plongeurs. La croissance économique de la ville est redevable à la proximité des requins baleines qui apporte son flot de visiteurs. Cet environnement naturel particulier a permis à la ville d’obtenir un soutien continu du WWF des Philippines pour la protection du requin baleine à Donsol. En 2002 Donsol n’a reçu que 867 touristes, alors qu’aujourd’hui la ville reçoit une moyenne de 25.000 visiteurs chaque été. Ainsi en 1998, le gouvernement local ne recevait que P4, 000 de revenu annuel, mais depuis l’augmentation du tourisme ce revenu a augmenté de P4.6 millions par an.

Où se loger

Assurez-vous de bien réserver votre hébergement à l’avance lorsque vous planifiez votre itinéraire de voyage aux Philippines, car la saison des requins-baleine est le moment le plus chargé de l’année. L’ancestral-inspired Giddy’s Place dispose de quatre types de chambres avec des équipements modernes tels que la télévision par câble le WiFi, des restaurants, bars et spas. Son emplacement est idéalement situé afin d’accéder rapidement et simplement aux sites où se trouvent les requins-baleine.

Casa Bianca propose des chambres d’inspiration villa ainsi que des suites, deux sont climatisées et ont la douche avec eau chaude. Les villas sont les meilleurs hébergements pour les groupes. Les suites disposent de TV avec lecteur de DVD. Les doubles suites offre une véranda offrant une vue pittoresque sur l’océan.

Que faire à Donsol

Nagez avec le Butanding ! Le requin-baleine est populairement connu sous ce nom par les habitants locaux. Il vous suffira d’équipement de plongée des plus simples pour pouvoir nager avec le plus grand poisson de l’océan. Si la natation n’est pas votre tasse de thé, vous pourrez louer un bateau et attendre que le Butanding vienne nager le long de votre bateau.

Les requins-baleines ne sont pas les seules créatures marines que vous pourrez découvrir lors de votre itinéraire à Donsol. Des raies mantas sont également présents sur les sites de plongée de l’île Ticao qui est à une heure et demie de bateau de Donsol. La zone principale de l’île Ticlao est le Bowl Shoal Manta connu comme la capitale du pays pour l’observation de la Raie Manta. San Miguel est un autre site de plongée qui se trouve à environ 45 minutes en bateau de Manta Bowl.

Votre itinéraire de voyage dans la ville ne se limitera pas seulement aux activités nautiques. Donsol vous émerveillera avec son spectacle naturel de lucioles volant au-dessus de la rivière. Les passionnés de la Bienheureuse Vierge Marie peuvent visiter la grotte qui est un lieu de pèlerinage situé au sommet d’une colline.

Comment se rendre à Donsol

Par la route

Vous pouvez voyager à Sorsogon soit via Sorsogon City ou via Legazpi City. Il faut compter 12 heures de trajet en bus pour aller de Manille à Sorsogon. Le trajet sera de 10 heures si vous souhaitez vous rendre à Legazpi City depuis Manille.

En avion

De Manille, vous pouvez réserver un vol qui vous transportera à Legazpi City en une heure. Des taxis sont disponibles à l’aéroport et vous conduiront à Donsol, Sorsogon.

Itinéraire Philippines

Donsolhôtelrequin-baleinesite touristiquetourismevoyage


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress and HQ Premium Themes.