| English | Français |

Relaxez-vous à Laguna

18 novembre 2013 Michelle Villes à visiter

Carte de Laguna

Carte de Laguna

Si vous envisagez un itinéraire de voyage en dehors de Manille, un simple trajet en bus d’environ deux heures vous amènera à la province de Laguna. La province est très populaire pour son lac, le Laguna de Bay, qui est l’un des 18 lacs de subsistances existant dans le monde. En tant que lac de subsistance et 3e plus grand lac d’Asie, il fournit les moyens de subsistance nécessaires aux habitants de la province ainsi qu’une source d’eau douce.

A propos de Laguna

La province de Laguna aux Philippines bénéficie d’un air très pur car située au pied de trois montagnes. La Sierra Madre Mountain Range, le mont Makiling et le mont Banahaw sont les montagnes qui apportent cet air frais et crées des conditions favorables pour des sols fertiles et des attractions touristiques étonnantes.

La province est composée de 4 cités et 26 villes qui proposent chacune des spécialités en fonction de la vie de ses habitants. Santa Cruz est la capitale de la province qui a été le siège du gouvernement provincial pendant plus de 128 ans. La ville de Los Baños est connue comme la ville «des sciences et de la nature aux Philippines », Luisiana comme la « petite Baguio de Laguna » et Pagsanjan est la « capitale touristique de Laguna ». Paete est reconnue pour ses sculptures sur bois et ses œuvres en papier mâché. Dans la ville de Pakil se trouve l’église paroissiale de Saint-Pierre d’Alcantara, Magdalena accueille la célèbre église Sainte Madeleine et Pangil héberge les merveilleuses chutes d’eau « Hidden Falls »

Chaque ville et village possède sa propre station balnéaire, mais si votre itinéraire de voyage inclus de passer un moment nature, visitez absolument la ville de Calamba. Les stations balnéaires de Laguna s’y concentrent, en particulier dans le coin de Pansol.

Trouver un hôtel

Vous pouvez trouver différents hôtels à Laguna éparpillés dans les différentes villes et villages de la province. Pour n’en citer que quelques-un, il y a le Green Glass Boutique Hôtel à Calamba, l’El Cielito Inn Sta. Rosa et le Paseo Premier Hôtel, tous deux dans la ville de Santa. Rosa. Le Tahanan ni Aling Meding Hôtel à San Pablo et le Pagsanjan Falls Lodge and Summer Resort à Pagsanjan.

Activités touristiques à Laguna

Laguna de bay

Laguna de bay

La région de Laguna est particulièrement réputée pour ses centres liés aux bien-être. Voici une liste des différents centres vous proposant leurs services :

Des sources d’eau chaude à Laguna sont proposées par C3Y Villa Private Hotspring Resort, Agua Caliente Hot Spring Resort, Monte Vista Hotsprings & Conference Resort, Rockpoint Hotspring Resort-Hotel & Spa, Doña Jovita Garden Resort, Plums Resort and Wonder Island Resort/

Laguna offre aussi des stations thermales avec des prestations forme et bien-être : la station thermale R&R est équipée de jets d’hydrothérapie provenant de sources chaudes sulfuriques aux propriétés médicinales. Le complexe est aménagé de chambres confortables avec air conditionnée. Le SPA Asian-inspired Royal Garden dispose d’une vaste zone de 1.160 mètres carrés qui peut accueillir jusqu’à 100 visiteurs. Des thérapeutes diplômés pratiquent des massages suédois, shiatsu, thaï ainsi que de la réflexologie. L’offre de SPA est si vaste à Laguna que vous trouverez assurément celle qui convient le mieux à vos besoins.

Mais si vous souhaitez découvrir plus amplement l’histoire de cette province, visitez les site historiques retraçant la vie du héros national, le Docteur Jose Rizal.

Pour les palets curieux, essayez le “Kesong Puti” qui est un fromage blanc proche du cheddar. Le fromage est préparé à partir du lait de buffle non-écrémé, son petit goût salé se marie parfaitement avec le pain local, le pan de sal.

Comment s’y rendre

De Manille à Laguna par route

Il y a de nombreux bus qui relient Manille aux différentes villes de Laguna. De nombreux itinéraires spécifiques vous amèneront directement dans la ville souhaitée. Si votre itinéraire de voyage le permet, la ville de Calamba est un parfait point de départ pour découvrir les villes environnantes, que ce soit en jeepney ou en tricycle.

Itinéraire Philippines

hôtelitinéraireLagunasite touristiqueSPAtourismevoyage


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress and HQ Premium Themes.