| English | Français |

La région de bohol

22 juin 2013 Marie Villes à visiter

Bohol carte

Carte de Bohol

L’île de Bohol est l’île principale de la province de Bohol dans les Visayas. Sachez que la région est l’une des merveilles naturelles des Philippines et est souvent connu comme le joyau des Philippines. Le paysage vallonné et accidenté est composé pour moitié de calcaire.

Contrairement à la partie nord de la région des Visayas et à Luzon qui sont régulièrement touchées par les typhons, Bohol en relativement protégée de part sa situation géographique. La région est un lieu très touristique et offre de nombreuses activité aux visiteurs. L’île est située à environ 40 kilomètres de l’aéroport de Tagbilaran où plusieurs compagnies aériennes desservent les principales villes du pays. La destination est accessible aussi bien par avion que par bateau.

Un petit coin de paradis

Lorsque vous planifiez votre itinéraire de voyage pour l’île, sachez que Bohol est l’une des destinations touristiques les plus appréciée en Asie en raison de son ambiance tropicale et de son environnement préservé. Bohol est ainsi connu comme un paradis de simplicité.

Pour les amateurs d’histoire, Bohol à été le lieu de la signature du traité de paix national appelé le « pacte de sang ». Le traité a été signé entre le chef de l’île et un conquistador espagnol. Ce traité de paix à été appelé ainsi en raison de la manière de le conclure. Les deux parties ont mélangé leur sang dans une tasse et l’ont bu pour sceller le traité entre les deux peuples. Bohol est également la région d’origine du huitième président de la République des Philippines. Les Boholanos se réfèrent à leur paradis de forme ovale en tant que République de Bohol.

Panglao Island côtoie Boracay dans le cœur des touristiques, avec ses plages de sable blanc et son fond océanique propre et lumineux.

Tourisme à Bohol

Le tarsier

Le tarsier, plus petit singe du monde

Votre itinéraire de voyage aux Philippines doit vous donner suffisamment de temps pour pouvoir apprécier le vrai sentiment de paix et d’unité qu’offre la nature environnante. Certaines activités touristiques sont à ne pas manquer tels que les collines Chocolate Hills de Bohol, le tarsier, les cascades à couper le souffle, ses maisons anciennes et ses plages de sable blanc. Le tarsier est présenté sur la plupart des brochures de voyage pour Bohol. C’est le plus petit singe au monde. Le tarsier est généralement plus petit que le poing et mesure de 10 à 12 cm à l’âge adulte. Ils ont de grands yeux bruns trois fois plus grand que tous les primates, des oreilles sans poils et de longues griffes.

Culture Boholano

Pour les Boholano, la fête est la plus importante forme d’expression. Lorsque vous planifiez votre itinéraire de voyage, privilégiez le mois mai qui est le mois le plus mouvementé à Bohol, pas un jour ne passe sans que l’on y célèbre une fête. Les Boholanos se sentent honorés d’être en mesure d’accueillir leurs visiteurs, quelqu’en soient leurs moyens. Les habitants de la région de Bohol sont connus pour être économes, respectueux des lois, hospitalier et des gens humbles. La majorité des gens parlent leur langue maternelle, le Boholano. Cependant, le Cebuano, le Tagalog et l’anglais sont également des langues parlées. Comme dans la majorité des territoires des Philippines, les habitants locaux sont des plus chaleureux et amicaux.

Itinéraires et trajets dans la région

Itinéraire Philippines

 

 

BoholitinéraireProjet calcul d'itinérairesite touristiquetourismevoyage


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress and HQ Premium Themes.