| English | Français |

Legazpi et le volcan Mayon

14 octobre 2014 Marie Villes à visiter

Carte d'Albay Legazpi

Carte d’Albay Legazpi

Pour un itinéraire au sein de la région de Bicol, prenez le temps de découvrir les villes de Naga, Baracay, Daraga et Legazpi. Chacune de ces localités proposent leurs activités propres, dans cette article nous attarderons plus particulièrement sur la dernière.

A propos de Legazpi

Le quart Nord-Est de la ville s’établit sur une plaine, alors qu’au Sud se retrouve de petites collines. Les principales ressources de la ville sont le riz et la culture de tubercules (carottes, …), suivit par celle des noix de coco.

Ebony plage _AlbayLes plages d’Ebony dominent la province d’Albay de Legaspi. Pourquoi Ebony beach ? En raison de la couleur noire du sable de ses rivages, ce sable noir provient de roches volcaniques qui au cours d’un long processus de plusieurs millions d’années, ont fini par s’éroder et donner ce sable si particulier.

Où dormir ?

Pour profiter au mieux de votre itinéraire de vacances aux Philippines, prenez un peu de repos dans l’un des endroits le plus « luxueux » de la baie : le Misibis Bay. Il est situé dans la ville de Baracay. Le resort propose 37 maisons d’inspiration asiatique, fraîches et spacieuses. Chaque villa donne accès à une grande terrasse avec accès direct à la mer et à la piscine. Le complexe propose également diverses activités comme le buggy, le kite surf, le VTT, …

Visites touristiques de Legazpi

De nombreux lieux historiques et naturels sont à inclure dans votre itinéraire à Legazpi. Pour n’en citer que quelques-unes : le boulevard Legazpi, le parc naturel de Ligñon Hill, les ruines de Cagsawa et l’Embarcadero de Legazpi.

Miguel Lopez de Legazpi

Miguel Lopez de Legazpi

Reconnue comme l’une des routes côtières la plus pittoresque des Philippines, le Boulevard Legaspi vous offre un panorama sur le célèbre volcan Mayon tout en profitant de la légère brise rafraîchissante de la mer. Parfait pour faire du Jogging, de la marche à pied ou du vélo. La colline, Kapuntukan Hill, est visible depuis le Nord. Le conquistador espagnol Miguel Lopez y a érigé le monument de Legazpi.

Le même spectacle vous est offert depuis le parc naturel de Ligñon Hill, mais sous un angle différent. Vous pourrez appréciez les lumières scintillantes des villes de Legazpi et de Daraga. La région d’Albay ne serait pas complète sans le volcan Mayon et pour les lèves tôt, vous pourrez peut-être apercevoir son cône parfait.

Volcan Mayon

Volcan Mayon

Ruines église Cagsawa

Ruines église Cagsawa

Les ruines de Cagsawa est un autre site d’intérêt à ajouter dans votre itinéraire de voyage. Bien que vous puissiez acheter une carte postale dans n’importe quelle boutique des environs, il est toujours plus fun de faire ses propres cartes postales du volcan Mayon avec la tour Cagsawa en arrière plan.

L’Embarcadero de Legazpi allie à la fois le divertissement et l’histoire. C’est un ancien port réhabilité en centre commercial comme l’on en trouve beaucoup aux Philippines, les fameux Mall. Mais en plus des commerces et restaurant, vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités nautiques tels que le Jet Ski, le parachute ascensionnel et du paddle boat.

Comment s’y rendre ?Itinéraire vacances Philippines

De Manille à Legazpi par la route

La route est le plus communément empruntée pour se rendre à Legazpi. Prenez le bus, cela vous reviendra beaucoup moins cher que de louer un van. Vous pouvez aussi prendre votre propre véhicule aussi, mais attention le temps de trajet varie entre 9 heures et 12 heures. Rouler de jour, vous procurera la joie d’admirer les paysages le long des routes Andaya et Maharlika. Alors que rouler de nuit, raccourcira le temps de trajet.

Manille – Legazpi en avion

Il existe un vol direct entre Manille et l’aéroport domestique de Legazpi, le Bicolandia. L’estimation du temps de trajet est d’environ 1 heure. Plusieurs compagnies aériennes desservent cette destination. Elles proposent toutes de nombreuses offres promotionnelles, ce qui a pour conséquences de rendre le ticket pour l’aéroport de Legazpi très abordable.

hôtelitinérairesite touristiquevoyage


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress and HQ Premium Themes.