| English | Français |

Iloilo City, ville historique

22 mars 2014 Michelle Villes à visiter

Carte Iloilo City

Carte Iloilo City

Chaque pays utilise différents supports publicitaires pour s’assurer que ses sites touristiques soient inclus dans l’itinéraire de tous les amateurs de voyage. Mais Iloilo aux Philippines n’en a pas du tout besoin. Le bouche à oreille est le principal vecteur fournit par les touristes qui ont visité la ville. Les habitants de la province, aussi connu sous le nom de Ilonggos, sont véritablement adorables. Même en colère, vous ne pourrez percevoir que leur sourire bienveillant.

A propos de Iloilo City

Les commerçants chinois sont venus dans la ville pendant les premières années du 19e siècle. Ils ont appelé la ville « ilong-ilong » au lieu de « irong-irong » qui était le nom original de la ville. En raison de leur passage fréquente, les gens ont commencé à s’habituer au nom donné par les commerçants chinois. Le nom de la ville a ensuite évolué vers Iloilo City.

Rivière Irong Iloilo

« Irong » signifie nez qui est aussi la forme de la rivière Iloilo.

Trouver un hébergement

Les catégories d’hôtels à Iloilo varient selon la classe et le budget désiré. Parmi les hôtels de classes standard, vous avez l’hôtel Grand Dame, l’hôtel d’affaires Iloilo, l’Amigo Terrace, le Westown hôtel, l’hôtel del Rio, le Sarabia Manor et le Centre des congrès d’Iloilo.

Pour des hôtels plus économique, vous trouverez : le Century 21 Hotel, Eon Centennial Plaza Hotel, Highway 21 Hotel, The Grand Tower Suites, Iloilo Midtown Hotel, Arthur Suites Boutique Hotel, Circle Inn Hotel and Suites, Harbor Town Hotel et le Smallville 21 Hotel

Iloilo FLEUR DE LIZ INNPour des budgets plus restreints, vous pouvez vous adresser au Kahilwayan Inn, Vista Inn et au Fleur de Liz Inn.

Que faire à Iloilo City

L’histoire de la ville se retrouve dans sa conception architectural avec ses églises, ses maisons, ses routes et ses monuments historiques. L’Eglise Molo est populaire pour son architecture baroque tout autant que la cathédrale Jaro est d’architecture néo-romane. A l’écart de la cathédrale Jaro se trouve le Beffroi Jaro qui a été restaurée suite à un tremblement de terre majeur en 1948.

Vous pourrez découvrir un morceau du passé au cours de votre itinéraire de voyage en visitant la rue historique Calle Real. Il s’agit du site touristique principal de la ville, puis-qu’autrefois l’endroit était le quartier central des affaires de la région. L’architecture des bâtiments est un mélange d’art-déco, d’art moderne, baroque et vénitien.

Calle Real Iloilo

 

Les autres attractions touristiques que comporte Iloilo sont les demeures des barons du sucre construites avant la guerre. Les manoirs Ledesma, Eusebio Villanueva, la maison antillaise de Sanson-Montinola, le jardin Nelly, d’autres manoirs : Jalandoni-Montinola, Lopez-Vito, Locsin, la Casa Mariquit, Tienda Antigua et la Villa Lizares font partis des maisons ancestrales de la ville.

Plusieurs sites historiques méritent également une visite. Le Fort San Pedro, Graciano Lopez-Jaena, Mulle Loney, Carpenter Bridge, Old Capitol provincial, le musée de Iloilo où se trouve une réplique de la couronne espagnole de la régente Ysabel II et pour finir le cimetière américain aux Philippines.

Un voyage culinaire doit faire partie intégrante de votre itinéraire lors de la visite d’Iloilo. Les plus populaires des plats à essayer sont le Paz Batchoy et le Pancit Molo. Divers gâteaux de riz tels que le Baye Baye et l’Ibus. De nombreuses douceurs sucrées sont également disponibles : Biscocho, Pinasugbo et Barquillos.

Pinasugbo

La ville a sa propre fête appelée le Festival Dinagyang célébrée au cours de la dernière semaine de Janvier. Si vous manquez le calendrier, il y a beaucoup d’autres endroits à inclure dans votre itinéraire de voyage comme vu précédemment. Mais une chose est sûr, peu importe l’heure et l’endroit choisis pour visiter la ville de l’amour, vous serez toujours accueilli avec respect et gentillesse par ses habitants.

Comment rejoindre Iloilo City

De Manille à Iloilo par les airs

Prenez un vol direct de Manille à Iloilo City. Le trajet prendra environ 55 minutes. Le nouvel aéroport est à tout juste 30 minutes de la ville.

De Manille à Iloilo en bateau

Un trajet plus long est également disponible. Celui-ci qui peut vous prendre jusqu’à 20 heures selon les compagnies maritimes. En échange, vous ferez quelques économies sur le trajet.

hôtelIloiloiloilo cityitinérairesite touristiquetourismevoyage


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress and HQ Premium Themes.