| English | Français |

Goûtez aux délices de Bacolod City

6 février 2014 Michelle Villes à visiter

Carte de Bacolod City

Carte de Bacolod City

Bacolod City est un autre lieu à ajouter à votre itinéraire de Voyage aux Philippines. Connue comme la « Ville aux sourires », la bienveillance de ses habitants y est particulièrement perceptible lors du Festival Masskara qui se déroule au mois d’octobre. La fête de Thanksgiving est une célébration lors de laquelle ses habitants se préparent aux difficultés qu’ils pourront rencontrer et s’assurer qu’ils vont se battre, survivre et remporter la victoire face à ces difficultés à venir.

A propos de Bacolod City

La ville de Bacolod est la capitale du « Negros Occidental » avec une pluviométrie abondante et un climat frais. Le nom de la ville est un mot Ilonggo « bakolod » qui signifie « la colline de pierre ». En dehors du dialecte Ilonggo, la plupart des gens parlent le Cebuano.

Champs de Canne a sucre Bacolod

Champs de Canne a sucre Bacolod

L’industrie de la ville est axée sur la production de sucre. Sa renommée de « Ville du sucre des Philippines », provient des plantations de canne à sucre couvrant une bonne partie de la région. L’économie de la ville se base aussi sur la culture du riz et de noix de coco. Tandis que l’industrie de l’élevage, de la poterie et de la pêche sont des moyens de subsistance complémentaires pour la population locale.

La ville possède plusieurs chaînes de télévision et stations radio qui diffusent leurs programmes dans deux langues : le Tagalog et l’anglais. Le Sun Star Bacolod est le journal locale distribué quotidiennement, celui-ci se base sur le Sun Star qui est édité dans la ville de Cebu City.

Où se loger

Les sourires sont partout à Bacolod et vous pourrez y avoir droit dans tous les hôtels de la ville. Bénéficiant de 52 chambres et suites, l’hôtel Sylvia Manor est un lieu de séjour idéal pour les vacanciers et les voyageurs d’affaires. C’est l’un des plus agréable hôtel de caractère que vous trouverez dans la ville.

Que faire à Bacolod ?

De nombreuse attractions touristiques s’offrent à vous à Bacolod. Mettez la Balay Negrense en haut de votre liste. C’est une maison ancestrale ayant appartenu à un baron du sucre qui a vécu au 19e siècle et qui fait aujourd’hui office de musée. Les chambres de la maison ont de grandes fenêtres sous un haut plafond et meublées de mobilier antique.

Manoir en ruines

Manoir en ruines

The Ruins est une autre maison antique construite par le riche couple Don Mariano Lacson et de Maria Braga. Cette maison ne possède pas qu’un intérieur richement décoré mais offre aussi un luxueux et artistique jardin autour d’une fontaine somptueuse.

A Bacolod, vous aurez l’embarras du choix pour trouver un lieu où vous restaurer. Le plat typique de la ville est le poulet Inasal, qui est un morceaux de poulet grillé aux feu de charbon de bois et diverses épices qui lui apportent cette couleur orange si particulière.

Poulet Inasal

Poulet Inasal

Le Chicken House propose un authentique poulet Inasal, garni d’ail grillé et de sauce Inasal, le tout accompagné de riz frit à l’huile. Un vrai délice ! Le restaurant Chicken House ne propose aucune friandise sucrée dans son menu mais le Calea vous permettra de goûter et d’expérimenter diverses gourmandises lors de votre itinéraire de Voyage dans la capitale du sucre. Cette pâtisserie-café offre un vaste choix de gâteaux, comme des gâteaux aux couleurs arc-en-ciel, des gâteaux au fromage, des gâteaux au caramel et des gâteaux aux pommes.

Une bonne planification de votre itinéraire de Voyage aux Philippines vous aidera à profiter aux maximum de vos vacances dans la ville aux plaisirs sucrés.

Comment s’y rendre

Se rendre à Bacolod en bus depuis les villes de province et simple, facile et rapide car il y a très peu de chances pour que vous rencontriez le moindre ralentissement le long de votre itinéraire.Le service de bus le plus populaire est le RoRo bus qui signifie Roll-on Roll-off. Remarque: Pendant la Semaine Sainte, Noël et Nouvel An, les bus sont souvent bondés et en retard il est donc déconseillé de voyager pendant ces périodes festives.

De Manille à Bacolod par avion

Des vols quotidiens à partir de Manille sont disponibles en vol direct à destination de Bacolod Silay-Airport avec un temps de trajet d’environ 45 minutes. Les bus et les taxis sont facilement accessibles dans les environs de l’aéroport.

De Manille à Bacolod par la mer

Réservez votre voyage avec de grandes compagnies maritimes pour vous assurer un voyage sûr et relaxant. La traversée prend habituellement 18 heures pour arriver à Bacolod depuis Manille.

Itinéraire Philippines

hôtelitinérairesite touristiquetourismeVilles à visitervoyage


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress and HQ Premium Themes.