| English | Français |

El Nido, un petit paradis

13 avril 2013 Marie Villes à visiter

Vous manquez d’inspiration ? Visitez El Nido

Carte El Nido

Carte El Nido

Alex Garland, célèbre auteur de « La Plage » a écrit son roman tout en vivant à El Nido. Il aurait été inspiré par les plages isolées et secrètes de ce coin de paradis. L’emplacement est très prisé pour le tournage de films et séries de télévision. Lors de la planification de votre itinéraire de voyage aux Philippines, essayez d’imaginer un paradis avec de superbes paysages dignes des plus belles cartes postales. D’ailleurs, le gouvernement des Philippines a déclaré toute la zone d’El Nido comme une zone où de ressources naturelles protégées. Des lieux de sépulture trahissent l’existence d’une ancienne population indigène qui remontent à l’époque de la fin du néolithique, voire jusqu’à 22.000 ans avant cette époque. La beauté naturelle d’El Nido est restée cachée du monde jusqu’aux environs de 1979.

Une expérience inoubliable

Selon la plupart des touristes qui se rendent à El Nido Palawan, c’est le relatif isolement, ses paysages pittoresques et ses eaux cristallines qui attirent, fascinent et amènent la plupart des voyageurs à visiter et re-visiter cet endroit magnifique. L’island hoping consiste à se rendre d’île en île en bateau, le temps d’une journée. Un bateau avec son guide peut être réservé à partir de n’importe quelle station à El Nido et c’est aussi la meilleure façon de découvrir la baie de Bacuit Bay. Lorsque vous planifiez votre itinéraire de voyage, sachez que ces bateaux s’arrêtent normalement sur 4 à 5 îles pendant la journée et peuvent transporter de 6 à 12 passagers. Le voyage comprend généralement un déjeuner copieux.

Un petit coin de paradis

Lorsque vous planifiez votre itinéraire de voyage, consacrer autant de temps que possible à El Nido car ce voyage sera certainement l’un des plus mémorables aux Philippines. Les fruits de mer sont la spécialité locale, de nombreux restaurants sont accessibles aux touristes.

En préparant votre itinéraire, il est important de considérer certaines particularités de la région :

  • L’alimentation électrique générale n’est pas constante et elle n’est assurée qu’entre 14h et 6h, en dehors de cette tranche horaire, des coupures électriques sont possibles.
  • Les distributeurs automatiques de billets sont peu nombreux, donc prévoyez suffisamment de liquide avant votre séjour à El Nido.
  • Les communications téléphoniques se font majoritairement par le biais des téléphones portables.

Plutôt que d’être considérés comme des désagréments, ces quelques points, ne font qu’affirmer le parfum d’aventure et de tranquillité de cette île paradisiaque.

Direction El Nido

Itinéraire Philippines

 

 

 

El Nidoitinérairetourismevoyage


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress and HQ Premium Themes.