| English | Français |

Dumaguete, ville des braves gens

9 novembre 2013 Michelle Villes à visiter

Carte Dumaguete

Carte Dumaguete

Visitez Dumaguete, la ville des « Gentle People ». Llittéralement la ville des braves gens

A savoir sur Dumaguete City

Le Negros Oriental aux Philippines est situé dans la région du Visayas Central et Dumaguete City en est la capitale. Dumaguete est populaire pour ses nombreuses écoles qui en font LA «ville universitaire». L’une de ses célèbres écoles est l’Université Siliman qui est la plus ancienne institution académique et américaine aux Philippines.

Où se loger

Backpackers, touristes locaux et étrangers, fréquentent habituellement le Harold’s Mansion grâce à sa proximité avec l’aéroport et son service gratuit de navette depuis l’aéroport. N’oubliez pas d’appeler le personnel la veille de votre arrivée à l’hôtel pour qu’ils puissent organiser votre transfert depuis l’aéroport.

Le Honeycomb Tourist Inn est un hôtel économique offrant un excellent service de chambre. Si vous souhaitez avoir vue sur la mer, réservez la chambre située au deuxième étage. Si vous voulez passer un séjour un peu plus luxueux, voici une liste d’autres hôtels à Dumaguete : le Dauin Beach Resort de Mike, l’Atmosphere Resort, l’Atlantis Dive Resorts & Liveaboards et l’hôtel Essencia.

Que faire à Dumaguete

Prenez le temps de préparer votre itinéraire de voyage avec minutie pour profiter au mieux des activités touristiques offertent par Dumaguete.

L’île d’Apo propose d’agréables plages, excellent point de départ pour organiser une sortie plongée en contrebas des falaises de l’île. Si vous préférez pratiquer une activité nautique sans vous mouiller, rendez-vous sur le lac Balanan pour une balade en aviron.

Pour les amateurs de sensations fortes, essayez le zipline « The Rush » à Tierra Alta. Le zipline consiste à vous suspendre, allongé sur le ventre, dans le vide et à descendre une tyrolienne entre deux collines ou falaises. Montée d’adrénaline assurée !

Pour le tourisme en famille, campez sur le mont Talinis et visitez les lacs Nailig et Yagumyum.

Cathédrale Ste Catherine d'Alexandrie

Cathédrale Ste Catherine d’Alexandrie

La religion catholique et ses traditions sont fortement pratiquées dans la région. Si vous partagez la même foi de nombreux sites et évènements vous intéresseront certainement. Participez au festival Buglasan au rythme des tambours battants et de danses traditionnelles. Vous pouvez dire une prière dans la plus vieille église de pierre à Negros, la cathédrale Sainte Catherine d’Alexandrie.

Pour ceux qui souhaiteraient un lieu plus au calme, le resort Antulang beach vous aidera dans votre retraite spirituelle.

Le boulevard Rizal est un autre lieu à inclure à votre itinéraire de voyage aux Philippines. Selon les récits, le Dr Jose Rizal, héros national du pays, à vécu ici avant qu’il ne soit exilé à Dapitan, une île voisine.

Promenez-vous le long du front de mer pour découvrir le très exotique « Balot », à déguster de nuit pour ses vertus aphrodisiaques. Mais si vous n’êtes pas encore prêt à tenter l’embryon de canard fécondé, visitez Sans Rival et prenez une bouchée de Silvanas, dessert typiquement philippin.

Sylvanas Dumaguete

Sylvanas

Comment se rendre à Dumaguete City

De Manille à Dumaguete City par avion

Vous pouvez rejoindre la ville de Dumaguete en un peu plus d’une heure par vol direct depuis le terminal 1 de Manille.

De Manille à Dumaguete City par bateau

Le moyen le moins coûteux pour atteindre Dumaguete City est par la mer, mais avec un temps de trajet d’environ 36 heures.

Itinéraire Philippines

dumaguetehôtelsite touristiquetourismevoyage


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress and HQ Premium Themes.