| English | Français |

Camiguin, l’île volcanique

21 mai 2013 Michelle Villes à visiter

carte de Camiguin

Camiguin Island

Vous songez à de grandes îles pour votre itinéraire de voyage aux Philippines? Pourquoi ne pas plutôt essayer la petite île de Camiguin qui offre de nombreuses attractions.

A propos de Camiguin

Camiguin est étiqueté comme l’île volcanique des Philippines avec un ratio de zone volcanique le plus élevé parmi les îles du pays. L’île compte sept volcans dont le mont Tempong qui est le plus élevé avec un sommet atteignant les 1.580 mètres alors que le mont Mambajao se classe deuxième avec 1420 mètres de hauteur. Le plus populaire est le mont Hibok-Hibok qui se classe en troisième position.

La province est très riche avec ses sols fertiles et des sources naturelles abondantes provenant des différentes éruptions volcaniques passées. En dehors de la roche volcanique trouvé sur le littoral, une alternance de plages de sable noir et blanc crée un paysage saisissant de cette île en double teinte. Si vous consultez un plan de l’île de Camiguin, vous vous aperceverz que l’île est en forme de poire.

Où se loger sur Camiguin Island

Si vous séjournez plus d’une journée sur Camiguin, trouvez un hôtel ne sera pas un problème. Mais avant de finaliser votre itinéraire de voyage, voici une liste des trois meilleurs hôtels et centres de villégiature de l’île :

Si vous préférez un hébergement haut de gamme, Camiguin Highland Resort est l lieu de villégiature qu’il vous faut. Complet avec différents équipements dont réfrigérateur, télévision câblée, air conditionné et interphone, vous trouverez le confort dans cet hôtel. Son intérieur est d’inspiration méditerranéenne lui conférant une ambiance élégante.

Des chambres au design d’inspiration native avec des équipements hotelier haut de gamme sont proposés au Paras Beach Resort. Si vous voyagez en grand groupe, le resort dispose de dortoirs.

Mais si vous voulez dormir dans un logement typiquement philippin, Bahay Bakasyunan est l’endroit idéal. La zone est entourée de chalets indigènes avec piscine chauffée, un restaurant en plein air et un bar.

Que faire sur l’île de Camiguin

Votre itinéraire de voyage dans l’île de Camiguin doit commencer en explorant ses sites de plongée. Cabu-un point, Jicdup Shoal, Burias Shoal et Old Volcano sont parmi les sites de plongée qui offre un monde sous-marin avec une visibilité parfaite où vous pourrez nager avec les différents bancs de thons, carangues, barracudas et le maquereau.

Sunken cemetery

Cimetière submergé

Plus qu’un sanctuaire sous-marin, le site de plongée du cimetière submergé de Camiguin propose une plongée unique et inoubliable. Vous pouvez apercevoir à la surface de l’eau la grande croix blanche du cimetière tandis qu’en dessous se trouve une pierre tombale incrustée de coraux.

L’île dispose de deux sources d’eau chaude, le « Ardent Hot Spring and Tangub Hot Spring », ainsi que le « Macao Cold Spring and Sto. Niño Cold Spring ». Découvrez aussi sa cascade haute de 70 mètres, la « Katibawasan Falls », cette chute d’eau est entourée d’arbres, de rochers, de fougères et d’orchidées sauvages. Tuasan Falls et Binangawan sont également d’autres chutes qui valent la peine d’être contemplées.

Lors de votre itinéraire de voyage à Camiguin, profitez en pour visiter les îles voisines : Mantigue Island et White Island.

Comment s’y rendre

De Manille à Camiguin en avion

Le seul vol direct proche de Camiguin atterri à l’aéroport de Cagayan de Oro. De là, vous pouvez prendre un taxi qui vous conduire à la gare routière près du marché Agora. Montez dans le bus à destination du port de Balingoan pour ensuite prendre un ferry à destination de Camiguin.

De Manille à Camiguin en bateau

Si vous avez le temps pour un voyage bien plus long, les compagnies maritimes à destination de Cagayan de Oro City sont également disponible. Mais soyez prêt à naviguer jusqu’à 36 heures pour atteindre Cagayan.

Itinéraire Philippines

Camiguinhôtelsite touristiquetourismevoyage


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress and HQ Premium Themes.