| English | Français |

Cagayan De Oro, la rivière d’or

23 avril 2014 Marie Villes à visiter

Carte Cagayan de Oro

Carte Cagayan de Oro

Cagayan de Oro est située sur la côte nord de Mindanao et s’y rendre est possible par voie terrestre, aérienne ou maritime. Le trajet en avion dure environ une heure et demie depuis Manille. Lorsque vous planifiez votre itinéraire de voyage vers Cagayan de Oro, garder à l’esprit que la région est la porte d’entrée de l’île de Mindanao… Endroit où l’aventure, la nature et la vie citadine s’entrecroisent dans un riche mélange de culture et d’art. Bien que le voyage par bus ou ferry soient relativement moins chers, ces méthodes sont beaucoup plus fatigantes en raison des temps de trajets étendus. Cette ville protégée des typhons est le lieu de vie de près d’un demi-million d’habitants et est connu comme la capitale commerciale du nord de Mindanao.

Une ville resplendissante, florissante et en plein boom

Cagayan de Oro est également connue comme la “Ville à l’amitié dorée” et il y est dit de ses habitants que leurs sourires sans fin vous accueillent avec l’hospitalité des Kagay-anon. Le nom de la ville est composé des mots espagnols “de” et “Oro”, qui signifient “d’or” et le mot “Kagay” qui signifie “la rivière”. Il est également dit à propos de Cagayan de Oro City que son nom vient du temps où la rivière était riche en minerais d’or.
En planifiant votre itinéraire de voyage dans cette région, vous observerez que Cagayan De Oro à un passé historique très riche. Ses environs ont été occupés par dès 350 avant JC. Les Espagnols sont arrivés sur Mindanao vers 1622 et la conversion des indigènes au christianisme a eu lieu en 1626 quand le jeune prêtre Fray Agustin de San Pedro a baptisé le leader et sa famille, entraînant la conversion du reste du peuple.

Cagayan de Oro “Le paradis des Philippines”

Rafting Cagayan De Oro

Rafting Cagayan De Oro

Un itinéraire de voyage doit être soigneusement planifié afin d’être adapté à tous les membres de la famille même si la zone est reconnu comme simple d’accès et un vrai paradis pour les attractions d’écotourismes. Cagayan de Oro est également connu comme le centre du commerce du nord de Mindanao. Le shopping au Night Cafe est considéré comme la Mecque des accros au shopping, offrant une section pour la nourriture et une autre pour les marchandises. Les accros aux sensations fortes, vous pouvez découvrir les rapides de la puissante rivière Cagayan de Oro en rafting ou kayak et tubes. Pour ceux qui préfèrent les airs, essayez le plus long zipline d’Asie pour une descente en tyrolienne. Pour ceux qui ont le cœur plus fragile ou qui préfère la sérénité, la région offre de nombreuses cascades ainsi que des grottes qui composent les sites touristiques et naturels de Mindanao.

Des Philippins conviviaux et chaleureux

kagay-an festival

kagay-an festival

Gardez à l’esprit pendant que vous planifiez votre itinéraire de voyage, qu’au mois d’Août se déroule le festival Kagay-an. C’est un carnaval qui se passe sur près de deux semaines. Une célébration dédiée au Saint Patron de San Augustin, ce carnaval n’est qu’une petite partie du festival. D’autres activités telles que des expositions agricoles commerciales, de la danse de rue traditionnelle et des défilés peuvent être appréciés. Le Bisayan est la principale langue utilisée dans la ville, avec l’anglais très bien connus et pratiquée pour les affaires, lu et écrite par la communauté universitaire. Le Tagalog est la langue nationale du pays et est comprise par la plupart des Philippins. Un excellent endroit à ajouter à votre itinéraire est le Musée des Trois Cultures, une leçon de vie et une grande expérience culturelle.

Cagayan De Orohôtelitinérairesite touristiquetourismevoyage


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress and HQ Premium Themes.