| English | Français |

Bislig, ville des cascades

8 avril 2017 Marie Calcul d'itinéraireVilles à visitervoyages et séjours

La ville de la baie

Carte de bislig

Carte de bislig

La ville de Bislig aux Philippines est située dans la province du Surigao du sud à Mindanao. Elle est surnommée « la ville de la baie » car sur une grande partie de son territoire, elle s’ouvre sur une baie faisant face à l’océan Pacifique.

Le site naturel des chutes de Tinuy-an est une étape quasiment obligatoire dans votre itinéraire de voyage à Bislig. Bien que les cascades de Tinuy-an soient incontournables, la ville possède une histoire tout aussi intéressante. Son nom a pour origine une vigne de la famille du rotin et qui pousse en abondance sur les rives du fleuve qui la traverse.

Comment organiser son séjour touristique à Bislig

La ville de Bislig est un refuge parfait et une destination captivantes pour les voyageurs qui aiment la baignade, la plongée et prendre des bains de soleil. Fruits de mer, homards, crevettes, oursins, bénitiers et crabes se trouvent en abondance à proximité. Le porc rôti de Bislig est un délice à ne pas manquer et un arrêt obligatoire pendant votre itinéraire de voyage. Des costumes inspirés du crabe sont confectionnés chaque année pour le festival Karawasan. Chaque Septembre, des danses de rue ethniques et des musiques tribales Bisliganos envahissent le parc Heritage Park en imitant les mouvements du crabes.

Une ville bénie d’abondantes attractions naturelles

cascades Tinuy-an

cascades Tinuy-an

La ville de la baie est aussi la ville la plus orientale des Philippines est le foyer de nombreuses cascades à vous couper le souffle. La plus importante d’entre elles est la chute de Tinuy-un surnommée les « Niagara Falls des Philippines ». Lors de votre itinéraire de vacances aux Philippines, prenez le temps de visiter les grottes de Delot. Un autre point d’intérêt à visiter est le lac artificiel 77, il a l’avantage de se trouver à tout juste quelques minutes des cascades.

Comment se rendre à Bislig City ?Itinéraire vacances Philippines

Lorsque vous préparerez voter itinéraire de voyage vers Bislig, vous vous rendrez compte qu’ils existent de nombreuses routes menant à Bislig. Si vous voyagez depuis Manille ou Cebu en passant par Davao City, vous pourrez vous y rendre par les airs. De Manille le vol dure approximativement 1H30 et 45 min depuis Cebu. Une fois arrivé à l’aéroport de Davao, prenez un taxi pour vous rendre à la gare routière. Un bus ou un van climatisé vous amènera à destination en 5 Heures.

Il est possible de passer par un itinéraire secondaire qui transit par Butuan City. La ville est à seulement 3 heures de route de Bislig. Les premiers départs commencent dès 2 heures du matin.

itinéraireProjet calcul d'itinérairesite touristiquevoyage


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress and HQ Premium Themes.