| English | Français |

Baguio, La petite Amérique

22 août 2013 Marie Villes à visiter

Carte de Baguio City

Carte de Baguio City

Une loi a été adoptée en Juin 1903 faisant de Baguio « la capitale estivale des Philippines ». Aucun itinéraire de voyage aux Philippines ne serait complet sans un passage dans la paisible ville de Baguio. La ville est nichée au fin fond d’une vallée entre des montagnes couvertes de pins. L’avion est le mode de transport le plus rapide et confortable pour rejoindre Baguio, sinon des bus partent toutes les heures depuis Manille. L’aéroport se trouve a seulement 5 kilomètres du centre-ville, vous y trouverez de nombreux taxis pour vous y amener.

L’histoire de Baguio City

La conception de la ville a été réalisée par l’architecte américain Daniel Hudson Burnham. Planifiez au moins quatre jours et trois nuits lors de la planification de votre itinéraire pour profiter du ciel bleu clair au matin, de l’après-midi mystérieusement brumeuse et de la soirée fraîche. Votre itinéraire de voyage devra inclure les points d’intérêts historiques comme le parc Burnham et le Camp John Hay. Laissez-vous surprendre par la beauté de la région malgré ses deux destructions massives. En 1945, la cité a été presque entièrement détruite par les bombes lors de la deuxième guerre mondiale. De 1946 à 1990, ce paradis était la principale attraction touristique des Philippines jusqu’au 16 Juillet 1990 où la ville a de nouveau été ravagée par un séisme majeur. Des traces de ces événements peuvent être aperçu sur certains bâtiments de Baguio.

Ville de Baguio

Ville de Baguio

Baguio City, la petite Amérique des Philippines

Si vous vous posez toujours la question de ce qu’il y a à faire à Baguio. Sachez qu’il y a tout au long de l’année des festivals qui vont et viennent au gré des saisons. La ville célèbre régulièrement la musique country et le football américain depuis des années. Pour les Philippins qui ne peuvent se permettre d’aller à l’étranger, Baguio est devenu leur lieu de prédilection pour passer leur lune de miel pendant les mois calmes de l’année en Janvier, Juin, Juillet et Août. Ces mois sont parfaits pour s’organiser un séjour romantique.

Ville des pins, de la nature et de l’aventure

C’est la ville idéale pour s’échapper de la chaleur étouffante qui règne dans le reste du pays. Respirez le parfum des pins qui flâne dans l’air frais de la montagne. Pendant que vous profiterez du calme ambiant, vous pourrez demandez à l’un des nombreux artistes locaux de dessiner votre portrait au fusain. Cette ville est aussi surnommée la « la petite Amérique » car la plupart des habitants du coin comprennent mieux l’anglais que leur langue nationale, le tagalog.

Comment s’y rendre

Utiliser Itinapp, notre outil gratuit de calcul d’itinéraire au Philippines :

Itinéraire Philippines

 

Baguiohôtelitinérairesite touristiquetourismevoyage


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress and HQ Premium Themes.