| English | Français |

Activités proposées à Batangas

31 août 2013 Michelle Villes à visiter

Carte de Batangas City

Carte de Batangas City

Si vous êtes un amateur de plages, Batangas peut être la première étape de votre itinéraire aux Philippines. C’est la ville touristique la plus proche de Manille pour pratiquer des activités nautiques.

A propos de Batangas

En dehors de planifier votre itinéraire aux Philippines avant de partir, il peut être amusant de connaître des mots de base de la langue locale. Vous pouvez commencez par les salutations comme bonjour et bonsoir et par merci. Le dialecte principal à Manille est le tagalog. Vous dites Magandang Umaga pour Bonjour, Magandang gabi pour une bonne soirée et Salamat pour Merci. Le tagalog est également largement parlé dans Batangas. En fait, la province est considérée comme étant le lieu d’origine de la langue tagalog.

Chaque province du pays possède son propre dialecte qui servent de langues auxiliaires au tagalog. Le tagalog se décline aussi de différentes manières. A Batangas, les particules “ga” et “eh” sont comme muettes, ce que vous n’entendrez jamais chez les Manileños (habitants de Manille).

La province est reconnue pour son taux d’alphabétisation plus élevé que dans que dans le reste du pays. La présence de l’Université de Batangas n’est pas étrangère à cette réussite.

Où s’héberger à Batangas

Dans la ville de Batangas, l’hôtel Pontefino dispose d’équipements modernes pour un hébergement de luxe. L’hôtel 4 étoiles dispose de 60 chambres offrant un maximum de confort, avec des salles de bains spacieuses, des bureaux, lecteurs de DVD et télévisions à écran plat.

Le club Balai Isabel propose un hébergement de style maison privative avec une vue imprenable sur le lac Taal. Sa végétation luxuriante attire les amateurs de nature, ainsi que les couples fraîchement mariés pour leur lune de miel. L’hôtel offre également différentes activités telles que promenades en bateau, des sorties en kayak et l’équitation.

Si vous êtes en voyage d’affaires, Lima Park est le plus adapté pour vous. Il dispose d’équipements et d’installations destinées à compléter les besoins des hommes d’affaires. Une connexion Internet fiable et rapide est fourni ainsi qu’une salle de conférence pour les réunions. Les suites ont un accès direct à la piscine et disposent d’équipements tels que des mini cuisines avec four à micro-ondes et réfrigérateurs.

Que faire à Batangas City

Bouteille de lambanog

Bouteille de lambanog

De nombreux resorts s’offrent à vous à Batangas. Pour n’en citer que quelques-un : vous trouverez le Portulano Resort à Bauan qui propose des activités de plongée sous-marine, le Club Punta Fuego à Nasugbu (plage de la communauté résidentielle) et The Farm at San Benito à Lipa City qui est une station balnéaire de bien-être (SPA). Prenez note dans votre itinéraire de voyage aux Philippines que vous trouverez plus de plages à Batangas San Juan. La ville donne accès à des plages de sable blanc et des grottes à visiter. Il s’agit notamment de Mahabang Buhangin Beach, Hugom Beach, Acuatico Beach Resort, Balai sa Laiya, Acuaverde Resort, Blue Coral Beach Resort, Kabayan Resort et Laiya Coco Grove.

Les différents sites de plongée à faire au cours de votre itinéraire aux Philippines sont : Anilao à Mabini, Batalan, Balayan Bay, Layag-Layag Reef, Cathedral Marine Park Sanctuary, Merriel’s Rock, Mapating Rock (grotte des requins), Sepok Point, Papaya Point, Caban Cove,Culebra Island et Mabalahibong Manok Island,Verde Island, Ligpo Island et Sombrero Island.

Il existe d’autres activités à pratiquer à Batangas tels que le wakeboard, le skimboard, la course automobile et la tyrolienne. La province dispose de différents terrains de golf dont le Calatagan Golf Club à Calatagan, Le Malarayat Golf, le Country Club à Lipa City et l’Evercrest Golf Club Resort, Inc. à Nasugbu. Si vous préférez vous relaxer dans un parc, vous pourrez vous rendre au Plaza Mabini et au parc Laurel.

Avant de quitter la province, n’oubliez de rapporter une bouteille de lambanog un alcool de noix de coco titré à 90%, ainsi que le célèbre café Kapeng Barako.

Comment se rendre à Batangas

De Manille à Batangas par la route

Vous pouvez accéder à la ville de Batangas par les différents services de bus à destination des villes suivantes : Batangas City, Lemery, Nasugbu et Balayan. Le temps de trajet prendra entre 2 et 3 heures.

Itinéraire Philippines

batangashôtelitinérairesite touristiquevoyage


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress and HQ Premium Themes.